Samedi 13 juin 2020
La prière
Quand J’étais sur terre, Je priais, Je n’arrêtais pas de prier. Prier était Ma nourriture. C’est la prière qui M’a donné la force et le courage de prêcher, d’enseigner, de donner l’exemple. Sans prières, Je n’aurais pu vivre sur la terre, J’aurais perdu courage car en plus d’être Dieu, J’étais aussi homme dans un monde agressif, dénaturé et diminué. Il fallait toujours arrondir les angles, les supporter, les encaisser. Ils étaient inamicaux, destructifs et J’ai subi la colère des autorités juives dès que J’ai été en contact avec elles. Elles ne M’ont pas épargné mais Je demeurais serein et calme.
J’esquivais les coups, Je répondais à leurs remarques incisives et il leur semblait que J’étais toujours vainqueur. Cette victoire permanente les exaspérait et leur esprit de vengeance couvait sous leur hypocrisie. Ils M’assaillaient autant qu’ils le pouvaient, parfois par des paroles flatteuses, d’autres fois par des accusations, mais la force du Verbe de Dieu les dépassait inconditionnellement. Je les voyais venir et ils le savaient. Cela les enrageait et ils essayaient de trouver des subterfuges pour Me piéger. Mais Mon heure n’était pas encore venue et tant que Dieu ne le leur permettait pas, ils étaient sans solution pour M’accabler.
J’ajoute ceci et cette ajoute est importante : Mon Père des Cieux Me consolait et M’encourageait plus que toute créature humaine. Je Le priais, Je Lui parlais et Il Me répondait avec Sa grâce, Son soutien et Son entière présence en Mon Ame. Je Le sentais en Moi parce qu’Il habitait Mon Ame et cette présence M’était essentielle. Nous étions Un, Mon Père Mon Esprit-Saint et Moi, et cette dépendance, cette nécessité de Nous tenir l’Un et l’Autre et le Troisième, était tellement puissante parce qu’elle était unique. Mes prières vers Mon Père était celles du Fils vers le Père, de la créature vers le Créateur, mais aussi de Dieu Un au Dieu Un. La divinité Une et Indivisible était Mon état, elle était l’état de chaque Personne divine, et nos prières étaient reçues et accueillies avec un bonheur divin.
Mes prières, celles de Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu Lui-même, étaient celles de Dieu tout en étant celles du Fils de Dieu, et Dieu le Père se reconnaissait totalement en elles. Il les recevait, les approuvait, y répondait. Sans prières, Je n’aurais pas pu vivre sur la terre, loin de Mon Dieu, Mon Père et le Créateur de Mon humanité.
Je devais prier pour subsister, Je devais prier pour Me consoler, Je devais prier sans cesse pour supporter Mon éloignement et ce que Je concevais comme un exil. J’étais heureux de prier, d’être auprès de Dieu, Lui qui Me connaissait et Me dirigeait. C’est cela la prière, le dépôt de toutes ses pensées, de toutes ses difficultés, de tout son être au pied de Dieu, Lui remettant notre petitesse entre Ses mains, lui disant merci pour Sa Providence.
J’étais le Fils de Dieu, Il était Mon Père et le Saint-Esprit était Ma vie. Nous étions l’Un en l’Autre et l’Un à l’Autre, et notre union était nécessaire par la prière, par la pensée et par chacun de nos actes.
Dieu est Un, Il est en tout et partout, et cela reste un mystère insondable. Il est un Tout, Il est en Trois Personnes divines, Il est en chacun de vous, Mes enfants, si vous êtes en état de grâces et vous devez prier, prier beaucoup pour y demeurer. Apprenez à prier dévotement, intensément, vous plongeant en l’immensité divine, en vous oubliant pendant ce temps de prières. Oubliez-vous vous-mêmes, entrez dans cette immensité et demandez à Dieu le Père de vous prendre en Lui, de vous guider dans chaque action de votre vie, de vous prendre par la main et de vous amener là où Il vous veut. Vous êtes Sa créature, qu’attendre d’autre de Lui que Sa volonté ?
Il est si bon, si providentiel, si doux que vous ne risquez rien en Lui demandant Sa gouvernance. Si vous saviez, Mes enfants, comme votre vie changerait si vous priiez plus. Priez pour chaque occasion de votre vie quotidienne ; priez en vous habillant le matin, priez en prenant vos repas, priez en venant le plus souvent possible à l’église, priez en marchant, priez en courant, priez, priez, priez encore et votre vie sera celle que Dieu veut pour vous.
La prière est de formes nombreuses : des paroles à haute voix, d’autres dans le silence de votre cœur, des moments de silence total et intérieur, des actions de grâces et des sentiments d’admiration pour ce qui vous entoure : les paysages, les oiseaux, la nature, les rivières ou les filets d’eau, votre habitation et votre travail ; votre famille et ceux que vous aimez. Tout, absolument tout vous vient du Créateur, Il a tout pensé, tout voulu, tout permis.
Que Votre volonté soit faite, merci, Mon Dieu.