Dimanche 19 juillet 2020
Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel
Oui, Je bénis Mes serviteurs et Je bénis les Miens, que leur foi soit forte et profonde. Je bénis Mes serviteurs fidèles car Je suis en eux et eux en Moi, et de même pour Mes fidèles enfants : Je suis en eux et ils sont en Moi, qu’ils le soient chaque jour davantage, unis à Moi dans Ma Passion et sur Ma Croix, mais aussi en chaque moment de Mon existence dans laquelle il y eut des épreuves mais aussi des joies.
Ma vie sur la terre fut à l’image de celle de tout homme, excepté le péché. Il y eut des joies et des peines, des bonheurs terrestres et des sacrifices, des moments de détente et d’autres de travail ou de réunions familiales et amicales. Je disais toujours un mot ou plus au sujet des Saintes Ecritures, des patriarches et des prophètes. Mes études religieuses M’y autorisaient parfaitement auprès de ceux qui ne Me connaissaient pas comme Fils de Dieu, Dieu Lui-même.
Je racontais les pages de l’Ancien Testament comme une histoire et relevais les leçons de foi, d’espérance et de charité, et ainsi même dans Mon entourage premier, Je devenais une référence et une compétence. Je racontais l’histoire d’Adam et d’Eve, leur descendance, principalement celle de Seth puisqu’il est nommé mais que la Bible n’en dit que le nom. Seth eu des fils et des filles et il transmit à sa descendance la religion de Dieu qu’il avait reçue de son père et de sa mère.
A cette époque Adam et Eve vivaient encore et ils transmirent pendant leur longue vie tout ce qu’ils purent de tout ce que Dieu leur avait appris. Les hommes ne restèrent pas auprès d’eux car des familles se formèrent et partirent habiter ailleurs. Si ces familles ne transmirent pas à leur tour la pureté de l’enseignement reçu ou que leurs enfants ne s’y intéressaient que peu, la fantaisie entrait dans la croyance et peu à peu la vérité se perdit. Cette fantaisie se mélangea à la vérité prenant souvent l’avantage et c’est ainsi que les hommes dans leur immense majorité crurent à des fables, se laissant happer par le démon qui ne demeurait pas inactif.
Les hommes finirent par perdre tout sens religieux et lorsqu’ils déplurent tant à Dieu que Dieu décida de les châtier en les noyant tous dans le grand Déluge, cataclysme universel et prodigieux, seul Noé trouva grâce et reçut l’ordre de construire l’arche du salut de l’humanité et de l’espèce animale.
Pourquoi Dieu décida-t-Il de faire repartir l’humanité à partir d’un homme et d’une femme, et les animaux à partir d’un couple de chaque espèce, alors qu’Il aurait pu créer de nouveau un homme et une femme en état de grâce comme Il l’avait fait pour Adam et Eve ? Et des animaux à partir de rien ? Cette question est rarement posée mais Je veux y répondre. Dieu ne se répète pas et Il ne regrette pas Son œuvre. S’Il était de nouveau parti de rien, cela aurait signifié que Son œuvre précédente était morte et qu’Il la regrettait sans avoir pu la sauver. Or Dieu est infiniment sage, infiniment savant et infiniment reconnaissant. Il Se reconnaissait en Son œuvre qui était sainte et belle, et le choix de retirer Noé et sa famille du lot des hommes abêtis et enténébrés est un témoignage de Sa bonté, de Sa présence au sein des hommes et de Sa préoccupation pour ceux qui Lui sont fidèles.
Ainsi en est-il aujourd’hui. Jésus-Christ est venu sauver l’humanité mais un grand nombre se sont détournés de Sa grâce ou ne L’ont même pas connu, et Mes ministres ont pratiquement cessé de faire du prosélytisme. Le prosélytisme est synonyme d’évangélisation, c’est proposer la foi par l’enseignement dans les écoles et auprès des adultes qui ne connaissent pas Dieu. Le prosélytisme, c‘est apporter la Bonne Nouvelle auprès de ceux qui l’ignorent, c’est la volonté pour l’Eglise catholique de faire de nouveaux chrétiens, de convertir de nouvelles âmes et leur apporter la connaissance du salut.
Le prosélytisme est une œuvre missionnaire tandis que le témoignage chrétien n’est pas nécessairement missionnaire. Les Pères missionnaires qui ont christianisé l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, ont fait du prosélytisme car ils ont gagné à Jésus-Christ et à l’Eglise catholique des millions d’âmes. D’autres religions s’y sont installées aussi mais c’est une autre question.
Aujourd’hui le prosélytisme est considéré comme un abus tandis que la ‘liberté religieuse’ est propagée comme un bien et un droit. Les hommes devraient pouvoir choisir la religion qu’ils préfèrent, et s’ils choisissent une autre religion que celle catholique, la ‘liberté religieuse’ le leur accorde. La religion catholique, la religion de Jésus-Christ, Dieu et Seigneur de l’univers, est mise à égalité avec d’autres religions et Jésus-Christ est de nouveau confronté à Barabbas, Barabbas étant choisi !
La trahison de la Sainte Eglise Catholique et Romaine en ses ministres est un péché qui crie vengeance à Dieu, et Dieu ne se laissera pas vaincre. Au temps de Noé, Dieu-Yahvé ne s’est pas laissé vaincre, au temps de la chrétienté qui a changé de cap en suivant le chemin des hommes au lieu de suivre le chemin de la Vérité, Dieu ne se laissera pas vaincre.
Le temps de la purification des cœurs et des âmes est arrivé et Je ne laisserai pas Mes fidèles sans aide ni secours. Priez, Mes enfants, car le temps de la purification est votre temps, celui de cette année 2020 et celles qui suivront.
Je vous invite, Mes très chers enfants, à prier beaucoup et à mettre en Moi votre confiance. Que Votre Règne arrive, demande la prière du Notre Père, et que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Priez pour faire la volonté de Dieu, pour qu’elle soit faite aussi bien sur la terre qu’elle l’est dans le Ciel. Amen.