Vendredi 27 août 2021
La sainte Eucharistie (II)
Je suis le Tout Puissant, Je régis tout, Je laisse faire ou J’interdis, ou encore J’encourage, mais quoi que Je décide, Je suis toujours Agissant.
Quand le monde sera embrasé, Je serai encore là, encourageant, défendant, protégeant ou même apparemment laissant faire, parce que de tout mal Je fais sortir le bien. Je récompense aussi la sainteté par la grâce du martyre, car la récompense de cette âme sera grande dans les Cieux. C’est pourquoi, Mes enfants, quoiqu’il arrive, ayez confiance en Moi, Je suis et serai auprès de vous en tout temps et en tout lieu.
Que le désespoir n’entre ni en vos cœurs ni en vos âmes, ce sentiment est celui du diable qui ne connaît pas l’espérance. L’espérance est la seconde vertu théologale, elle est donc omniprésente parce qu’elle rattache le chrétien à Dieu autant que la foi et la charité. Sans la foi l’homme n’est pas chrétien, sans l’espérance il ne l’est pas non plus, et sans la charité il l’est encore moins parce que la charité est éternelle.
Venez à Moi, Mes enfants, venez Me prier et donnez-moi toute votre confiance. Je suis votre Père et que fait un père ? Il élève, il protège, il nourrit. Je possède ces attributs au plus haut degré, Je vous donne Ma Vie et, pour que vous obteniez Ma Vie éternelle, Je vous élève, Je vous protège et Je vous nourris. Je vous nourris matériellement, certes, vous ayant donné la terre qui vous assure votre subsistance, mais surtout en vous donnant le Seigneur Jésus-Christ en la sainte Eucharistie.
Cette nourriture surnaturelle est méprisée par ceux qui ne comprennent rien à la grâce, à la Vie éternelle et qui ne sont attachés qu’à la vie matérielle. Sur la terre, la vie corporelle est l’enveloppe de l’âme laquelle, elle, est éternelle et doit être nourrie pour se sanctifier et atteindre la Vie éternelle. Cette nourriture spirituelle qu’est la sainte Eucharistie est absolument vitale pour l’âme car, sans elle, elle ne peut se sanctifier. Une âme qui ne se nourrit pas de Dieu ne peut vivre de Lui or c’est par Lui, par Sa Vie que nous recevons la nôtre.
La vie corporelle est mortelle mais, par la Résurrection qui nous est promise à la fin du monde, elle participera à la vie éternelle en Dieu, avec Lui et pour Lui. Ainsi donc, bien que la nourriture matérielle soit nécessaire à notre corps mortel, c’est la sainte Eucharistie qui est la nourriture la plus importante : elle nourrit notre âme pour l’élever, la rendre sainte et obtenir en Dieu la vie éternelle.
De Son vivant sur la terre, le Seigneur Jésus a bien dit : « Je suis le pain vivant, descendu du Ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et le pain que, Moi, Je donnerai, c’est Ma chair pour la vie du monde » (Jn 6, 51).Et plus loin : « Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez Son sang, vous n’aurez pas la vie en vous » (Jn 6, 53). Et Moi, votre Seigneur Jésus-Christ, ce même Fils de l’homme, Je vous précise que ceux qui ne communient pas à la sainte Eucharistie, parce qu’ils ne sont pas baptisés ou parce qu’ils n’en font pas cas, ceux-là n’auront pas la Vie en eux. Cette dernière affirmation est identique à celle citée par Mon apôtre Jean et pourtant, qui la prend au sérieux ?
Les baptêmes se font rares aujourd’hui parce que la France, l’Europe, le monde est devenu incrédule et l’on reporte ce sacrement à l’âge adulte, pensant que, sans formation, sans instruction catholique et faisant fi de l’attrait du péché depuis la faute originelle, le jeune adulte incompétent choisira de se faire baptiser et marchera dans la voie droite ! Quelle illusion, tandis que J’ai recommandé à Mes apôtres d’enseigner, de baptiser, de lier et de délier, et de faire tout à Mon exemple, inlassablement.
Le Saint Sacrifice de la Croix a vaincu la mort et J’ai laissé après Moi la Sainte Eucharistie pour entretenir la Vie que J’avais redonnée aux hommes après qu’Adam et Eve l’aient perdue.
Ne la méprisez pas, Mes très chers enfants, approchez-vous de la sainte Table et recevez Mon Corps avec respect et dévotion. Vous y recevez votre Vie et toutes les grâces dont vous avez besoin pour devenir des saints.
Soyez saints, soyez dévots, soyez bons, soyez doux, aimez votre prochain et imitez votre Seigneur et votre Mère Marie Immaculée. Ils sont vos exemples, ils sont vos protecteurs et ils vous aiment immensément.
Que Dieu soit béni et aimé par-dessus tout. Ainsi soit-il.