L’avenir

Vendredi 1er Janvier 2021

Pourquoi le don de prophétie ?

Mon Amour pour les Miens est si fort que Je dois les aider par Mes sacrements, par Mon Eglise et par la hiérarchie ecclésiastique pour qu’ils arrivent à Moi. Sans ces moyens primordiaux, les hommes se perdraient quasiment tous et Je suis venu sur terre pour les sauver et leur donner les moyens nécessaires pour s’extirper des sables mouvants et de la déchéance du péché.

Il est un autre moyen que Je leur offre et qui fait partie des dons faits à l’Eglise, c’est le don de prophétie. Ce don est donné à qui Je décide de l’accorder, il est pour le bien et la sanctification de tous Mes enfants et Je l’accorde à qui il Me plaît de l’accorder. Le crayon qui écrit ces lignes a reçu ce don, et c’est Moi, Jésus-Christ, qui décide de ce que Je lui fais écrire ou de ce que Je retiens.

Ce don est un bienfait très utile car il aide ceux qui y croient à se projeter dans l’avenir et cela leur donne une grande espérance. Savoir à peu près ce qui vient et savoir où l’on va est d’une grande aide spirituelle dans des temps instables et parfois même incohérents. L’incohérence des directives en temps d’insécurité sanitaire ou civile déstabilise la plupart des citoyens, qui s’appuient sur les déclarations crédibles ou insuffisamment crédibles de leurs autorités, mais tous se trouvent ballottés entre ce qu’il faut croire ou ne pas croire.

La prophétie permet de scruter un peu l’avenir sous la lampe de la divine Providence et cette vision réconfortante est certainement encourageante. C’est ainsi que J’aide Mes enfants qui le veulent bien, à éclairer leur lanterne et à conserver une vive espérance en leur âme.

Je ne leur dis pas tout car l’avenir M’appartient mais si Je les éclaire sur les beautés de la vie qui vient, Je les encourage aussi à supporter les épreuves avec stoïcisme et grande espérance. Je suis le Très Haut, Ma Parole est divine et tout ce que Je veux, Je le réalise. Je veux une terre débarrassée de la teigne qui l’avilit, Je veux une terre renouvelée, débarrassée des nuisances qui lui sont venues par une gestion humaine calamiteuse, Je veux une terre peuplée d’hommes et de femmes dévots, fiers et généreux, et enfin, Je veux une terre docile, fertile et régénérée.

Ce que Je veux, Je le réalise ; ce que Je fais, Je le réussis et ce qui M’anime est le Saint Amour divin. Ce temps de renouvellement est commencé et il faut que le mal se détruise lui-même. Je ne suis pas le destructeur de Ma création mais Je puis laisser le mal se détruire lui-même. Le démon est destructeur et si Je le laisse agir, ce n’est pas par absence de fermeté ou de volonté, mais c’est parce qu’il détruira ce qui doit l’être parce qu’il est le destructeur par nature diabolique.

Lorsqu’il aura détruit Paris, engloutit Marseille et d’autres rives par haine de Dieu et de l’homme, et lorsqu’il aura plongé la terre dans les ténèbres de l’absence de foi et des jours obscurcis par un soleil voilé et une lune invisible, quand les hommes seront dans l’angoisse parce que la terre semblera trembler sur ses fondements, alors oui, Je reprendrai les rênes de Ma création et Je lui rendrai sa stabilité, sa beauté, son utilité.

Les hommes passeront par de grandes frayeurs mais Je les consolerai et prendrai soin de tous les Miens. Les Miens sont ceux qui s’abandonnent à la divine Providence, qui se confieront en Moi et qui prieront de tout leur cœur parce que Je serai leur unique soutien.

Quand viendra ce temps, et il est vraiment très proche, soyez fervents, dévoués, charitables tout en restant prudents parce que la prudence est une vertu, comme l’est la charité ou la persévérance. Soyez confiants en votre Père céleste, qui est vraiment votre Père comme Je suis Moi, Jésus-Christ, vraiment votre Dieu et votre Frère. Le Saint Esprit vous donnera la vertu de force et les six autres vertus par lesquelles vous agirez en vrais enfants de Dieu, vous vous abandonnerez consciemment et volontairement à Sa divine Providence, et Dieu sera heureux de vous.

La terre est appelée à se renouveler et ceux qui, d’entre vous, vivront ce temps, seront renouvelés également. D’autres seront défectueux et ne passeront pas cette barrière qui est un passage de grâce et d’amour. Ces autres, qui resteront en arrière de la grâce, seront décimés et leurs âmes, si toutefois elles sont encore bonnes, seront admises dans la purification du Purgatoire ou, si elles refusent Dieu et Sa grâce, seront emportés par Satan et ses sbires dans l’abîme de feu et de tortures inimaginables.

La terre est prête, elle sera heureuse d’être belle de nouveau, de ne plus être martyrisée par des intérêts privés et très gloutons, elle s’épanouira comme Dieu l’a toujours désiré et elle sera douce et agréable à habiter.

Que Mes vœux soient exaucés, qu’ils ne tardent pas à l’être et vous-mêmes, Mes très chers enfants, ayez la plus grande confiance en la réalisation des désirs divins.