Jeudi 8 avril 2021
Continuez vos pénitences
La terre a été créée avec la bénédiction divine, en ce sens qu’aux premiers temps, tout était conforme à Sa volonté. Puis l’ange de la Créativité la vicia et la déprava. C’est à cause de lui et de la faute d’Adam et Eve que la terre fut dépréciée, qu’elle fut maudite de Dieu et produisit épines et chardons (Gn 3, 18). Certaines parties demeurèrent bonnes par grâce et parce que Dieu, Bon et Tout-Puissant, ne permit pas leur totale dégradation.
Il destina l’homme à la culture de la terre tandis que Caïn devint un constructeur de villes (Gn 4, 17). La grande ville est une fabrication humaine et elle est propice à de nombreuses déviances. C’est le sol qui est destiné à l’homme, le sol qui est propice à la culture et à l’approvisionnement des hommes. La preuve de la malveillance des citadins est que ceux qui sont à la source, les paysans, sont pressurés de telle sorte qu’ils sont pauvres et que ceux qui les rançonnent sont à l’abri du besoin. Les hommes n’ont pas changé depuis la nuit des temps, les loups profitent des brebis et les brebis, tondues, demeurent sous la tutelle de ceux qui les exploitent.
Ce temps de l’exploitation de l’homme par l’homme est près de s’achever, le temps des meurtres, des injustices, des oppressions, de la diffamation et de l’injustice est près de s’achever.
Mes enfants, soyez sobres, le carême vient de s’achever mais continuez vos pénitences parce que le monde a besoin de vos sacrifices. Pensez aux âmes qui sont dans le purgatoire et qui font de grandes, de très grandes pénitences. Les leurs sont immensément plus grandes que celles que vous pouvez faire sur la terre, alors n’hésitez pas ; préparez les temps qui viennent par vos sacrifices, par vos prières et par votre fidélité à Dieu.
Quand le tocsin de l’interruption de ce siècle sonnera, c’est-à-dire quand la terre se renouvellera par la volonté de Dieu, vous serez heureux de tout ce que vous M’aurez offert, de toutes vos pénitences librement consenties, même celles qui vous auront été imposées. Ce temps est actuel, il est maintenant. Vous en avez commencé le prologue et son développement suivra son cours.
Quand Dieu le décidera, les anges laisseront la place aux démons et vous serez tous éprouvés par leur action destructrice et vengeresse. Les anges demeureront auprès de ceux qui les prient, alors priez déjà, priez beaucoup. Que la paix soit avec vous et conservez un cœur paisible et confiant. Je vous aime, Je ne vous abandonne pas.