Mardi 8 février 2022
Préparez-vous par la pénitence
Mon Amour pour le monde est immense et Je le porte tout entier en Ma Passion. Toutes les générations, tous les pays, toutes les régions de la terre tout entière, tous les hommes du premier au dernier, Je les ai portés en Ma divine Passion. J’ai pensé à chacun, Me donnant tout entier à chacun et les plus coupables M’ont tant pesé ! Ils M’ont décharné le dos dans Ma flagellation, tous M’ont rendu le Chemin de Croix lourd et presqu’impossible à parcourir. Je pensais à chacun d’eux, à chacun d’entre vous et, à tout instant, Je M’offrais à Dieu Mon Père pour chacun.
J’ai paru être un homme qu’on menait à un châtiment cruel et poignant, mais c’était Dieu qui marchait, qui tombait, qui avait été flagellé et maltraité. Imaginez Dieu, le Tout Puissant, le Parfait, le Souverain Maître du monde et de toutes les créatures, réduit à l’état de misérable, frappé, rudoyé, décharné par des hommes, les hommes Ses créatures. Et pourtant, Il tient le monde sur Ses épaules, Il a tout créé et Il continuera à répandre le bien, le vrai Bien auprès de ceux qui s’attacheront à Lui.
De quelle infamie les hommes ne se sont-ils pas rendus responsables ! Et ils continuent à mépriser les vies qui les encombrent, soit dans des guerres, soit dans la paix, soit pour leur satisfaction, soit par leur égoïsme. Les hommes pécheurs sont monstrueux quand on y regarde de plus près et l’impureté les rend encore plus vils. Ils dévastent l’innocence des enfants, moralement ou physiquement, or J’ai dit : « Si quelqu’un scandalise l’un de ces petits qui croient en Moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendu autour du cou à une de ces meules (…) et d’être englouti en pleine mer. » (Mt 18, 6). Or ce qu’ils font aujourd’hui est souvent encore pire ! Ils les molestent et vont même jusqu’à les tuer pour leurs propres plaisirs infâmes.
J’ai souffert aussi Ma Passion pour réparer ces péchés-là, toute la cruauté des hommes à toute échelle. Si ces hommes-là se convertissent, me demandent pardon et font pénitence même toute leur vie, Je leur pardonnerai car il n’y a pas un seul péché, le plus grave soit-il, que Je ne pardonne pas. Les hommes doivent cela à Ma Passion et à Ma Mort sur la Croix car J’étais l’Innocent parmi les innocents, J’ai tout accepté, tout subi, tout désiré même car chaque âme M’était chère.
Nous entrerons bientôt dans le temps liturgique de la préparation au Carême, et puis du Carême lui-même jusqu’à la Passion, ce Vendredi Saint où Je suis mort et puis, trois jours plus tard, le 3e jour, J’ai ressuscité et ai accompli ainsi Ma mission de salut de toute l’humanité.
Mes enfants, Je vous confie ce temps de pénitence. Préparez-vous par la pénitence aux temps nouveaux. Faites-le volontairement avant que la situation mondiale ne vous y astreigne. Votre pénitence vous acquerra de grands mérites et ce sera un exercice préparatoire à la pénurie qui vient. Soyez sobres, soyez tempérants, soyez modérés et vous plairez à Dieu qui vous veut à Son image et à Sa ressemblance.
Méditez Ma Passion, lisez et relisez les évangiles relatant la dernière Cène et Ma grande prière sacerdotale. Relisez Ma Passion, lisez-la souvent de façon à vous en imprégner. J’ai subi tout cela pour vous, pour vous tous et pour chacun personnellement. Accompagnez-Moi sur ce chemin de pénitence, d’offrande de soi, d’amour du prochain. Mon exemple est celui de Dieu, vous n’en aurez pas de plus beau, de plus complet, de plus abandonné à la volonté de Dieu.
Je vous bénis et vous aime parfaitement. Je vous attends aussi quand votre tour d’entrer dans Ma Demeure éternelle sera arrivé. Vous serez les bienvenus !