Mardi 17 novembre 2020
Gare aux démons
J’aime tellement les Miens que Je n’ai jamais lésiné pour les aider, les guérir, leur pardonner. J’étais toujours disposé à venir en aide à Mes créatures et, pendant Ma vie publique, elles-mêmes étaient toujours prêtes à Me prier, à Me cerner, à Me pister. Où que J’aille, J’attirais les foules comme un aimant, elles ne Me lâchaient jamais et il M’arrivait de devoir Me cacher pour respirer.
C’est ainsi que Je fus suivi, épié et partout où J’allais, les foules Me devançaient ou Me rattrapaient. Ce fut un temps de grande moisson et J’attirais à Dieu un très grand nombre d’âmes. Elles devenaient chrétiennes sans s’en rendre compte mais la vertu les attirait et la Vérité particulièrement. Pour beaucoup J’étais plus grand que Jean-Baptiste ou tout autre prophète de l’histoire et ils avaient raison. J’étais le Messie, Celui qui était attendu et leur admiration était réelle.
Les conversions si nombreuses qui accompagnaient les guérisons et les expulsions des démons, irritaient profondément la hiérarchie du monde juif ; je recevais de nombreuses critiques mais elles étaient larvées car ils ne pouvaient vraiment M’accuser de rien. Ils recherchaient des motifs de grief et quand J’expulsais des démons, ils M’ont accusé de l’avoir fait par la puissance démoniaque d’un haut placé dans la hiérarchie, Belzébuth. Or c’est précisément lui qui les envoûtait, c’est lui qui attisait leur jalousie contre Moi et leur irritation grandissait de jour en jour.
Quand Je chassais les démons, certains se ‘recasaient’ dans les âmes de pharisiens et d’autorités religieuses. Je les laissai aller là où le ‘couvert’ les attendait car il ne M’appartenait pas de les empêcher d’aller là où ils étaient accueillis. Je ne dirigeais pas l’enfer, J’empêchais les démons de faire le mal quand Mon Autorité le leur défendait mais Je ne dirigeais pas leurs actions démoniaques.
Par la prière, J’aide les âmes de Ma grâce mais il faut M’en prier. Les démons sont tellement actifs dans la sphère humaine que vous devez, Mes enfants, être particulièrement vigilants. Les démons rôdent, ils ne dorment jamais et ils s’emparent de votre volonté dès que votre vigilance s’endort. Ils vous influencent, ils vous donnent des pensées malsaines, ils vous rendent paresseux, agressifs, voleurs, menteurs et tout ce qui est mal, ils le souhaitent pour vous. Ils vous induisent en erreur, vous faisant croire des versions inexactes, abusant de vos qualités pour vous rendre imprudents et toutes les combines pour vous faire tomber, ils les utilisent avec pertinence et vous font croire des erreurs avec conviction.
Soyez toujours sur vos gardes car le démon n’est jamais éloigné de vous. Luttez contre vos défauts car c’est par eux qu’ils vous induisent en erreur. Quand vous êtes fatigués, prenez garde à la paresse, quand vous êtes alités, prenez garde à l’exagération ou, au contraire, à l’indolence. Quand vous êtes bons, restez prudents mais ne devenez pas suspicieux. Chaque qualité a son revers et le démon connaît toutes les ruses, tous les subterfuges. Il vous connaît parfois mieux que vous-mêmes et il se réjouit chaque fois que ses ruses vous font tomber.
Que votre attention soit toujours éveillée et la charité vous guidera dans votre vie quotidienne.