Mardi 24 novembre 2020
Pourquoi et comment devenir saint
Mon temps est proche, il est à votre porte. J’ai hâte que la terre se renouvelle mais ce renouvellement devra passer par la ruine de l’ancien monde. Cet ancien monde fut beau parce que bâti par la chrétienté mais quand celle-ci a reculé, le monde a perdu sa beauté.
Le matérialisme a pris le dessus, son ascendant a ruiné les mentalités et son despotisme s’est installé dans tous les domaines de la vie humaine. Certaines inventions ont été bonnes, mais elles ont toujours éveillé les excès et les démons s’en sont emparés. Oui, la télévision, par exemple, était une belle invention et elle aurait pu servir à convertir tous les foyers. L’internet a été une belle invention mais elle a rendu les peuples dépendants et inconséquents. Elle a détruit la civilisation chrétienne au lieu de la fortifier. Cet internet a sonné le glas de cette civilisation, elle a entraîné les populations dans l’instant présent et celles-ci en ont oublié leurs fins dernières.
Le Ciel, le purgatoire, l’enfer sont des vérités bien peu actualisées, le moment présent les a refoulées aux calendes grecques et la mort est devenue odieuse et catastrophique. Si la mort débouche sur l’enfer, alors oui, elle est odieuse et catastrophique mais c’est le présent inculte et irrationnel qui l’y conduit. Les hommes qui ne vivent que pour leur présent sont comme des animaux qui ne pensent qu’à leur ventre. Ils mangent, ils boivent, ils se multiplient sans penser à Dieu ni au motif pour lequel Dieu leur a fait le don de la vie. L’amour de Dieu leur est étranger et ils ne s’en préoccupent même pas. Comment Dieu peut-Il leur venir en aide si eux, d’abord, ne Le prient pas ? Demandez et vous recevrez, ai-Je dit de Mon vivant sur la terre, mais si vous ne demandez rien, vous ne recevrez rien non plus. Je donne à qui demande, J’offre à qui est disposé à recevoir, Je parle à qui M’écoute.
Oui, Je suis la Voix intérieure de tout être vivant, et celui qui M’écoute vient à Moi. Les animaux viennent à Moi, J’en ai donné le témoignage par Mon saint François d’Assise. Les oiseaux venaient à lui, portés par le flux de son amour pour Dieu qu’il voyait en Sa création. Oui, J’ai tout créé par amour, pour Moi et afin que Mes créatures viennent à Moi. Je ne suis pas ennuyeux, ni rébarbatif, ni excessif dans le besoin que J’ai de recevoir la prière des Miens. Je suis votre Dieu, Je vous ai créés pour que votre bonheur soit lié à Ma Joie, à Mon excellence, à Ma magnificence. Ceux qui n’en veulent pas, et ils sont malheureusement très nombreux, sont harponnés par Satan et ses sbires, et auprès d’eux le malheur est abominable, intense, kafkaïen. Il n’y a que ces deux extrêmes : l’illumination bienheureuse et extraordinaire, belle et magnifique, ou, à l’inverse, l’enténèbrement maléfique, intensément laid et torturant.
Celui qui se refuse à Dieu et à Sa bonté infinie opte pour l’inverse, le démon infect, méchant et terriblement effrayant. Quand Dieu appelle, c’est par amour, quand Satan s’empare de vous, c’est par haine. L’amour est don de soi, la haine est meurtrière ; l’amour est consolant, la haine est désespoir ; l’amour est douceur, énergie, réconfort, la haine est brutalité, désordre, refoulements ; l’amour est la Vie, la haine est la Mort.
Que voulez-vous, Mes enfants? Désirez-vous vraiment vous détourner de Moi ? Je suis mort sur la Croix pour vous ouvrir le Ciel et vous donner la Vie éternelle. Désirez-vous, préférez-vous la Mort éternelle ? Comment préférer la Mort à la Vie ? Comment préférer le Mal au Bien ? Comment préférer la Haine à l’Amour ? Ce ne sont pas des choix que vous faites, Mes enfants, en choisissant une vie terrestre qui vous conduit vers l’enfer ; ce sont des tentations et des mensonges auxquels vous adhérez. C’est le péché originel que vous voulez ignorer et qui vous a laissé ses conséquences : l’attrait vers le mal plutôt que vers le bien ! Cette conséquence du péché originel aura été le grand drame de l’humanité parce que beaucoup d’âmes se seront détournées du bien pour choisir ce qu’elles croient être la facilité : le mal.
Pourquoi le mal semble-t-il plus accessible que le bien ? Pourquoi le mal semble-t-il plus agréable que le bien ? Parce qu’il vous flatte, vous et vos sens ! Rien de plus ! Si le bien paraît une contrainte, c’est parce qu’il se situe à un niveau plus élevé que le mal qui, lui, semble plus accessible.
Manger et boire jusqu’à en devenir malade ou ivre est désagréable mais c’était attrayant en son début. La simple morale voudrait qu’on arrête de manger ou de boire avant de devenir malade ou ivre. C’est même une sagesse profane, ou dite épicurienne, qui veut qu’on cesse de boire ou de manger avant que cela ne devienne désagréable. La sagesse catholique est semblable : il faut se priver dans la nourriture ou la boisson pour acquérir la sainteté. Il faut se dominer dans tous les excès afin de devenir saint. Et puis, comme Jésus-Christ a aimé les Siens jusqu’à donner Sa vie pour les sauver, l’offrande de soi est un sacrifice qui donne la Vie éternelle. C’est même de la cohérence. La recherche de la sainteté est un vœu que font les personnes consacrées à Dieu. Il faut donc lutter contre le mal en se privant et ainsi on acquiert, par grâce et soutien divin, la Vie éternelle.
Que votre vie soit sainte, Mes enfants, et vous serez heureux et vivants éternellement. Que Dieu vous bénisse et Il vous aime.